actualité actualités informations information info articles news article centre center blogger blog blogging travail centerblog image sur vie france google monde argent photo chez musique amis photos société machine blogs carte bonne
RechercherArticles les plus lus· Comment réaliser un herbier ?
· FEMMES COUGARS
· Le Gâteau des Rois
· La tendance 2022 des objets des années 70
· Les différents types d’éoliennes
· Comment faire sécher des fleurs
· Les icônes mode des années 70 Nous inspirent
· En 2017 GMX CaraMail fête ses 20 ans
· Les langues régionales une richesse de notre patrimoine
· BOULANGERIE
· Le Rubik’S Cube fête ses 50 ans
· Manga
· Eau de Javel et coronavirus
· Rappel de produit
· La mode du naturisme
Date de création : 29.11.2017
Dernière mise à jour :
17.09.2025
218 articles
De nombreuses entreprises utilisent IA
Blogs :
De nombreuses entreprises utilisent IA : http://divers2.centerblog.net/171-
Ameca ChatGPT un Robot Humanoïdes : http://divers3.centerblog.net/259-
L’intelligence artificielle bouleverse le monde du travail : http://divers2.centerblog.net/163-
ChatGPT, c’est quoi ? : http://divers3.centerblog.net/260-
Les Beatles réunis pour une "dernière" : http://divers3.centerblog.net/269-
Une enquête sur le créateur de ChatGPT, OpenAI : http://divers2.centerblog.net/166-
IA va-t-elle affecter nos vies : http://divers3.centerblog.net/313-
l’IA Chinoise : http://divers3.centerblog.net/365-
Laissez l’IA tout organiser vos vacances : http://voyage01.centerblog.net/171-
Quelles sont les entreprises qui utilisent l’Intelligence Artificielle ?
L’intelligence artificielle (IA) est une technologie qui existe depuis des décennies. Cependant, elle a récemment commencé à devenir plus courante. L’IA permet aux ordinateurs d’accomplir des tâches sans être explicitement programmés pour le faire. Par exemple, une voiture autonome peut vous ramener chez vous sans qu’un conducteur ait besoin de lui indiquer la direction à prendre à chaque tournant ou à chaque feu. L’IA devient de plus en plus répandue et complexe, tout comme la façon dont les entreprises l’utilisent à des fins professionnelles.
Amazon
Amazon utilise l’IA pour rendre son moteur de recherche, Alexa, et d’autres produits plus intelligents. L’entreprise l’a également utilisée pour améliorer son système de recommandation afin que vous obteniez des résultats plus pertinents lorsque vous recherchez un produit sur Amazon. En fait, plus vous utilisez les services d’Amazon comme Alexa ou son application mobile (qui est liée à son site web), plus Amazon peut adapter votre expérience en vous donnant de meilleures recommandations basées sur toutes les choses que vous avez recherchées dans le passé. C’est pourquoi, si vous cherchez à acheter quelque chose de nouveau ou de différent de ce qui vous intéresse habituellement sur Amazon, il est probable qu’il y ait une sorte d’intelligence artificielle derrière !
Apple
Apple a clairement fait savoir qu’elle était une adepte de l’IA. Nous avons vu des allusions à ce sujet ces dernières années, mais Apple a vraiment commencé à s’intéresser sérieusement à l’IA avec la sortie de l’iPhone X. La société utilise l’intelligence artificielle (IA) pour alimenter Siri et son application appareil photo, ainsi que d’autres applications telles que l’application Apple News.
Facebook utilise l’IA pour faciliter la reconnaissance des images depuis longtemps. En fait, cela fait des années qu’il utilise l’IA pour identifier des milliards de photos et de vidéos sur le site.L’entreprise utilise également l’IA pour détecter les faux comptes.
Facebook a récemment annoncé le déploiement d’une technologie de reconnaissance faciale qui vous permettra de marquer vos amis afin de partager des photos avec eux plus facilement. Cette technologie utilise l’apprentissage profond, un type d’intelligence artificielle, ce qui signifie que Facebook forme les ordinateurs à apprendre comment les humains pensent et prennent des décisions (ce qui, selon les chercheurs, est l’une des choses les plus difficiles à apprendre pour les machines).
Baidu
Baidu est un moteur de recherche qui est actuellement le plus important en Chine. Bien qu’il ait été créé à l’origine comme un portail web, Baidu est devenu une entreprise technologique innovante qui utilise largement l’intelligence artificielle. Baidu a participé à de nombreux projets liés aux véhicules autonomes et à la reconnaissance d’images, dont un avec Uber. En outre, elle a conclu un partenariat avec DuerOS pour des appareils domestiques intelligents tels que des ampoules et des serrures de porte qui peuvent vous parler à l’aide de commandes vocales.
IBM
IBM est une entreprise qui utilise l’intelligence artificielle. IBM a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’intelligence artificielle et ses produits sont utilisés dans le monde entier. IBM possède de nombreux brevets dans le domaine de l’intelligence artificielle, ce qui montre que c’est l’une des meilleures entreprises utilisant l’intelligence artificielle. En outre, IBM mène de nombreux projets de recherche sur l’apprentissage automatique (ML), l’apprentissage profond (DL), le traitement du langage naturel (NLP), la vision par ordinateur (CV) et l’informatique cognitive.
Microsoft
Microsoft utilise l’intelligence artificielle depuis les années 1980, lorsqu’elle a développé la vision par ordinateur pour ses programmes Word et Excel. Aujourd’hui, Microsoft possède l’une des plus grandes équipes de recherche sur l’IA au monde et propose de nombreux produits et services liés à l’IA, notamment un chatbot pour Facebook Messenger, un agent qui vous aide à gérer votre calendrier de travail et la reconnaissance d’images dans Skype. Microsoft a fait la démonstration de nouvelles technologies d’IA lors de la conférence de cette année sur les systèmes de traitement de l’information neuronale (NeurIPS), qui pourraient changer la façon dont nous interagissons avec les ordinateurs. Fort de ces avancées, Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle puce d’IA appelée Catapult, qui pourrait être utilisée pour rendre les voitures à conduite autonome plus sûres que jamais.
Google est l’une des entreprises les plus importantes au monde, et elle utilise l’intelligence artificielle pour améliorer ses produits depuis un certain temps. Elle utilise l’IA principalement pour rendre les résultats de recherche plus pertinents, mais elle l’a également utilisée pour améliorer le service clientèle, les soins de santé, l’éducation et la traduction des langues. Google a beaucoup progressé avec son assistant domestique (Google Home), qui utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour répondre aux questions et effectuer des tâches telles que le réglage des minuteries ou l’allumage ou l’extinction des lumières. L’entreprise travaille également à la fabrication de voitures autonomes qui ne nécessitent pas de conducteur humain.
Autre exemple de l’utilisation de l’IA par Google : lorsque vous tapez quelque chose dans le champ de recherche, le système tente de comprendre ce que vous recherchez afin de mieux orienter vos résultats en les classant en fonction de leur pertinence, au lieu d’afficher en premier les listes de sites populaires à chaque fois qu’une personne effectue une recherche (comme c’était le cas auparavant). Cela aide les personnes à trouver exactement ce dont ils ont besoin beaucoup plus rapidement qu’auparavant, car Google sait très bien comment les utilisateurs interagissent avec des types de contenu spécifiques grâce à la fréquence à laquelle chacun utilise des moyens différents, comme cliquer sur des liens, etc.
Nvidia
Nvidia est une de ces sociétés d'intelligence artificielle qui, malgré leur âge, restent un acteur majeur aujourd'hui. Les GPU Nvidia sont optimisés pour l'intelligence artificielle. L'entreprise basée au Delaware est impliquée dans des domaines aussi variés que les soins de santé, l'enseignement supérieur, la vente au détail et la robotique. Son dernier système d'apprentissage intelligent et le développement de sa GPU visent à intégrer l'intelligence artificielle à tous les niveaux de la conception, de la fabrication et de la conduite des véhicules autonomes.
SenseTime
Vous avez entendu parler du gouvernement chinois qui utilise la reconnaissance faciale pour suivre les citoyens, n'est-ce pas ? Eh bien, SenseTime est le fournisseur de cette technologie. Son équipe de recherche travaille sur la technologie à l'Université de Hong Kong et sa technologie de reconnaissance d'image est réputée pour être en avance sur ce que Google et Facebook ont dans leurs manches. La conduite autonome est également dans les petits papiers de SenseTime.
OpenAI
Ce groupe de recherche à but non lucratif a pour objectif de développer l'intelligence artificielle pour le bénéfice de l'humanité dans son ensemble. Il a réussi à conserver sa mentalité open source en dépit d'importantes sommes d'argent provenant d'investissements et d'autres d'acquisitions. Certains des plus grands noms de l'intelligence artificielle travaillent actuellement chez OpenAI, dont Ilya Sutskever. Parmi les sponsors figurent Microsoft, Amazon et Elon Musk.
Qualcomm
Tout comme HiSilicon avec son Kirin 980, Qualcomm est un autre fabricant de puces qui se tourne vers l'intelligence artificielle. Sur sa puce mobile Snapdragon 855, l'intelligence artificielle joue un rôle clé. Cette puce utilise ce que Qualcomm appelle un DSP audio Hexagon, un espace dédié aux fonctions vocales, audio et visuelles de l'IA. Les Snapdragon alimentent certains des smartphones les plus populaires du marché, donc si c'est l'IA de votre smartphone qui vous enthousiasme, Qualcomm est une entreprise à surveiller.
Twitter (X)
Comme les autres grands acteurs de la Silicon Valley, Twitter se lance dans l'intelligence artificielle en y investissant de l'argent. Quatre sociétés d'IA ont déjà été mises à contribution, dont Magic Pony pour 150 millions de dollars. La société australienne développe une approche basée sur le Machine Learning qui s'intéresse autant au web qu'à l'expérience mobile il est donc probable que Twitter améliorera sa plateforme en conséquence.
Nos Banques en France
Analyse de risque, détection des fraudes, réglementation… Les banques de détail françaises ont de plus en plus recours à l’intelligence artificielle (IA) !
Les banques françaises s'emparent progressivement des technologies d'intelligence artificielle (IA) comme un moyen de se réinventer, à l'heure où la numérisation transforme leur relation avec les clients. "Lancer une banque en 2017 sans embarquer l'IA aurait été, de notre point de vue, une faute", assure André Coisne, le directeur général d'Orange Bank, la nouvelle banque en ligne qui a conquis près de 100.000 clients en quatre mois. Chez Orange Bank, l'IA a pris la forme d’un chatbot, ou robot conversationnel. "Djingo" peut répondre 24h/24 aux questions des clients, même personnalisées, et déclencher certaines actions, comme bloquer une carte bancaire. Une année a été nécessaire pour rendre le robot opérationnel et il "comprend" aujourd'hui 85% des demandes, contre environ 70% au début. Quelques blocages subsistent, notamment sémantiques : "notre langue française est parfois très nuancée", s’amuse André Coisne.
C'est une des caractéristiques essentielles de l'IA : la capacité de la machine à apprendre. Il ne s'agit plus seulement de coder un logiciel en envisageant toutes les possibilités de façon exhaustive, mais bien de nourrir le programme avec beaucoup, beaucoup de données. L'utilisation devient un moyen de faire progresser la machine. Au Crédit Mutuel, les 20.000 conseillers bancaires disposent d'assistants virtuels pour trier le courrier électronique, préparer des réponses et fournir plus rapidement des informations personnalisées aux clients sur les produits.
Derrière Djingo et ces conseillers "augmentés", une même technologie : Watson, le service d'intelligence artificielle d'IBM. Deux configurations différentes pour un même objectif : rendre la relation avec les clients plus productive. Car les particuliers réalisent la plupart des opérations courantes en ligne ou sur leur mobile : les banques doivent donc s'assurer que les relations non virtuelles leur apportent de la valeur ajoutée. "Il faut voir l'IA comme un catalyseur de transformation de la banque", analyse Nicolas Sekkaki, président d'IBM France. "Les banques doivent réinventer la façon dont elles passent d’une culture produit à une expérience client".
Les banques semblent toutes d’accord sur un point : l'IA libère les chargés de clientèle des tâches répétitives au profit des tâches complexes, elles leur permettent de s'impliquer dans de nouveaux domaines - comme l'assurance - et de mieux se consacrer aux clients. "Watson n'est pas une intelligence déterministe", note Nicolas Sekkaki. "Vous avez en fait un dialogue presque intellectuel avec la machine : vous comprenez son raisonnement, vous comprenez comment elle est arrivée à la conclusion. Et les pièces justificatives ont encore plus de valeur que la conclusion elle-même".
Des professionnels plus efficaces mais moins nombreux ?
Sans l'IA, "on aurait dû recruter plus de personnes", reconnaît André Coisne. L'IA pourrait entraîner des pertes d'emplois, mais surtout la transformation des métiers et la recherche de nouvelles compétences, comme les spécialistes des données. "Les recrutements devraient se concentrer sur des profils qualifiés",
De nombreuses entreprises utilisent l’intelligence artificielle.
De nombreuses entreprises ont recours à l’intelligence artificielle (IA). Elles l’utilisent pour améliorer le service à la clientèle, pour augmenter les profits et la productivité, et même pour faire avancer la recherche scientifique. Par exemple, Amazon a lancé un chatbot nommé Alexa qui peut être utilisé sur des appareils mobiles ou des ordinateurs. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez et elle y répondra. Elle peut également jouer de la musique si vous le lui demandez-les possibilités sont infinies ! Il existe de nombreux autres exemples de la manière dont les entreprises utilisent l’IA aujourd’hui: La voiture à conduite autonome de Google en est un ; l’assistant Siri d’Apple en est un autre ;même Facebook utilise la technologie de l’IA pour sa plateforme de médias sociaux !
L’intelligence artificielle se développe et change notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Elle peut nous aider à mieux gérer nos vies, à améliorer l’efficacité des entreprises, à trouver des solutions à des problèmes qui tourmentent l’humanité depuis longtemps et même à faire partie de notre vie quotidienne. L’avenir est radieux pour l’IA !
❤️ ❤️ ❤️
http://chez-titi.centerblog.net
Ecrire un commentaire